!!! EducSpé !!! (2007-2010)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

5 participants

Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  Anatole Ven 7 Mar - 21:35

Voila un mail que j'ai reçu de la part de Marie Louise je le fais suivre :


Coucou totole, j'ai essayais de faire passer l'info par le forum mais j'y suis pas arrivé alors je me suis dis que tu pourrais le faire . en fait ya un copain d'un pot a moi qui est en école d'éduc à rennes qui m'a appelé pour me prévenir du décret qui est passé sur la rémunération des stage de plus de 3 mois. ils se mobilise tous car même si ça part d'un bon sentiment ça veut dire que tous ceux qui sont boursiers ou sans rémunération vont être dans la merde pour trouver des stages car les établissements préfèreront prendre les autres. je sais qu'on se voit que dans 2 semaines mais ça serait bien de prévenir tout le monde car si on veut que ça ait du poids il faut qu'on soit nombreux. on pourra même demander conseil aux formateurs. si tu veux plus d'info le gars de rennes m'a donné un site qu'ils ont créé il faut taper ONES dans google (mais tu connais peut être!). je suis désolé de te donné cette tache mais moi j'en suis vraiment une en informatique!!!!! à part ça j'espère que ton stage se passe bien moi j'ai ma visite lundi. bisous. marie louise
Anatole
Anatole
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2007

https://poitierseduc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  mumu Sam 8 Mar - 22:00

effectivement, j ai l'info que l'irts est un peu dans la merde en ce moment car nombre de lieux de stage semblent se désister pour les annees a venir... mais, encore une fois (vive les lois et les decrets qui ne sont pas tjs tres clairs !), les formateurs sont dans le flou artistique pour certaines questions comme par exemple : est ce que ceux qui beneficient des assedics sont concernés? ou des trucs comme ca... ils n'en savent rien !
voilà ce que je sais.
a ciao !
mumu
mumu

Messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  @l'x Dim 9 Mar - 0:48

C'est clair que pour les lieux de stages ça sera une grosse galère. Moi la directrice a été claire. Si obligation de rémunération plus de stage !


Une belle illustration de ce que peut être un effet pervers .
@l'x
@l'x

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 41
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  Anatole Dim 9 Mar - 12:05

En effet ^^ Trés gros effet pervers
Anatole
Anatole
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2007

https://poitierseduc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  Cyrille Dim 9 Mar - 17:29

et bah ça promets tout ça. Mad
même si la mesure est intéressante pour les stagiaires dans sur le domaine financier que professionnel (reconnaissance, responsabilisation) mais les priorités (pour moi) dans notre secteur en tout cas, et sans doute ailleurs c'est d'abord de donner des moyens pour l'embauche de personnel. les stagiaires ne doivent pas remplacer les professionnels, encore moins dans notre métier où l'action se mesure à long terme. si les structures et associations embauchent (car ça devient une embauche) des stagiaires à la place des pro, c'est quasiment ne pas respecter les personnes prises en charges et leur famille, dans le sens où le suivi continu du coup ne vaut plus rien et non dasn un sens ou le stagiaire n'est pas compétent évidemment. L'action des stagiaires est utile et nécessaire tant pour les structures que le stagiaire lui même biensur, mais leur action reste néanmoins éphémère. Je serai curieux de connaitre le pourcentage de projets qui ont été mis en place par des stagiaires et qui sont encore suivis par les équipes. c'est un peu négatif tout ça je l'admet, mais on ne peut pas faire joujou avec les humains que l'ont encadrent. on ne peut pas être parfaits non plus, mais il faut nous donner des moyens pour agir correctement tant sur un plan humain que matériel.
je m'arrête là parce qu'il y a plein de choses à dire .
voilà, c'est ce qui me viens à l'esprit.
ça fait du bien!!!!
bises
Cyrille
Cyrille

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  @l'x Dim 9 Mar - 21:03

Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens de dire mon petit breton.

pour moi se pose une problème éthique. La rémunération des stagiaires j'y suis pas hostile bien sur... mais dans notre domaine, c'est très difficile à moins d'aides aux structures pour la rémunération des stagiaires... Puis comme tu le dis une aide ne serait pas forcement très légitime vu notre statut particulier au sein du travail que l'on fait comme tu l'as fort bien expliqué ! Je veux dire quit à avoir des aides pourquoi pas augmenter le personnel déjà en place etc etc... La rémunération ne sera fera qu'au prix de sacrifices pour d'autres...

Enfin le problème de cette loi pour moi c'est surtout le manque de définition de ce qu'est un stagiaire.... Déjà définissons le terme correctement !!!

Etre stagiaire en entreprise qui doit appuyer sur 2 boutons et un stagiaire educ spé... la portée du stage n'est pas du tout la même.

Puis ya être stagiaire pour faire ses preuves et postuler dans l'entreprise... Nous on peut essayer de se faire voir se montrer mais la finalité des stages est surtout pour nous, d'acquerrir de l'expérience quel que soit les lieux où l'ont passe...

Bref il devrait y avoir une diff entre Stagiaire et Etudiant Stagiaire ...
@l'x
@l'x

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 41
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  stf.loiso Lun 12 Mai - 21:50

demain comme vous le savez, 2 bus doivent partir à Paris
il semble que (à 19h00) il restait au moins 5 places. c'est dommage de fairee le voyage sans vous!
si vous hésitiez ou n'étiez pas au courant, vous pouvez appeler Elodie AS1 au 06 08 94 03 01 pour réserver votre place. le voyage restera au prix de 5 euros
départ 7h30 au parc des expos : c'est le parking d'où nous sommes allés à pied à la DRASS
retour de Paris 19h00 et 5h00 de route
prévoir du pique nique collectif
on est toujours en deuil!
y'a plein de 2ème années ES si vous voulez en profiter pour avoir des tuyaux....
à bientôt
Stéphanie
stf.loiso
stf.loiso

Messages : 248
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 114
Localisation : 2 km de l'IRTS

http://stf.loiso@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

LES STAGES PAYES : UN PROBLEME Empty Re: LES STAGES PAYES : UN PROBLEME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser