!!! EducSpé !!! (2007-2010)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

PETE IMPORTANT A LIRE

2 participants

Aller en bas

PETE IMPORTANT A LIRE Empty PETE IMPORTANT A LIRE

Message  Anatole Ven 14 Mar - 18:15

Message de steph :


Cher Anatole,
Je suis à l’IRTS même et je viens de rencontrer Pierre Choumil pour notre projet PETE (manipulations créatives).
Pour informer tout le groupe : il sera absent et non joignable sur son portable la première semaine de regroupement jusqu’au vendredi donc il propose que nous rendions notre projet, rempli de façon individuelle le vendredi. J’ai aussi croisé Claude qui a dit que bien entendu on peut travailler nos réponses en groupe ;
* il a parlé du projet roulotte qui n’avance pas, parce que cela semble trop cher, il a donc sous entendu que dans ce cas il faudrait que les gens du groupe aillent sur une autre groupe
* question financement, les autres années il y a eu plein d’actions pour vendre des choses, notamment des cafés et gâteaux, ça rapporte bien, on peut aussi demander des aides au Conseil Général ; par exemple je sais que les écoles pour les voyages scolaires demandent au département dans lequel ils vont car c’est à lui que cela rapporte des « devises ».
* il passera voir les différents groupes car cela l’intéresse, c’est la première année qu’il gère cela et il veut notamment rencontrer notre intervenante pour la rentrer dans son répertoire pour d’autres groupes.
Il a dit qu’il fallait négocier comme le groupe randonnée, pour faire baisser les prix et que ce groupe tournait bien.
* Envoyez bien vos coordonnées car il a beaucoup de paperasse à gérer.
D’autre part il ne peut pas encore mettre de messages pour vous répondre, mais il était satisfait de voir que nous étions nombreux à utiliser cet outil et il essaie donc de s’y connecter. Ma question est : à quoi a t-il accès exactement parce que je ne distingue pas bien ce qui reste de notre domaine privé et de nos délires ( ?) et ce qui est accessible aux formateurs.

J’ai vu Isabelle aussi qui n’a pas encore rédigé le compte rendu de ma visite de stage car débordée au moins pour les 2 semaines à venir !
Je te laisse mettre mon message dans un coin privé bien entendu.
STF
Anatole
Anatole
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2007

https://poitierseduc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PETE IMPORTANT A LIRE Empty Re: PETE IMPORTANT A LIRE

Message  stf.loiso Mar 18 Mar - 1:31

pour info : à la M3Q maison de quartier à 3 pas de l'IRTS et au cas où cela pourrrait vous servir... Cyrille par exemple

CORPS PEAU R’AILES
A partir d’une rencontre entre la musique, le corps et le mouvement dans un esprit d’échange et de métissage l’association propose des cours, des ateliers, des stages et des sessions de travail autour du placement corporel, de la danse africaine et de la percussion.
En explorant les mélanges de sons percussifs et les infinies facettes du mouvement africain et du mouvement spontané, les différentes pratiques au sein de l’association constituent pour certains un approfondissement ou le début d’une formation, pour d’autres une initiation.


--------------------------------------------------------------------------------

Danse africaine :
Adultes :
Les lundis à partir du 25 septembre 2006 de 19h à 20h30.
Cours tous niveaux, débutants acceptés.
En s’appuyant sur un travail de placement corporel et de technique DUHNAM pour trouver le geste juste et libéré, il s’agira de vivre la danse et l’esprit de la danse traditionnelle en se laissant traverser par les rythmes millénaires.

Enfants de 8 à 11 ans :
Les lundis à partir du 25 septembre de 18h à 19h
Découverte de la danse africaine à partir d’un travail d’acquisition de bases techniques : les appuis, l’axe, l’espace, le rythme… L’imaginaire, la sensibilité, le jeu seront explorés pour créer à partir d’un thème.



--------------------------------------------------------------------------------

Atelier mouvement danse africaine
Les mercredis à partir du 13 septembre 2006 de 18h30 à 20h30.
Atelier ouvert aux personnes à partir de deux années de pratique de la danse africaine. Cet atelier propose d’explorer le mouvement africain en vivant les
différentes étapes de réalisation chorégraphique de sa conception à sa présentation auprès de différents publics :

- Consolider un niveau technique
- Affiner et moduler sa gestuelle en harmonisant sa propre sensibilité et la qualité du mouvement- Rechercher sa propre danse dans le mouvement intuitif et à partir de techniques d’improvisations
- Approfondissement de la découverte des mécanismes anatomiques
- Travail d’acquisition de l’espace en rapport avec les notions de vitesse et de déplacement
- Développer l’écoute musicale.

Musicien intervenant : OMAR DIOP.
Professeur de danse afro-américaine : VALERIE CHAUVET.
Contacts et renseignements auprès de Lisa HAREL au 06.63.15.97.01 et Valérie CHAUVET au 06.09.64.87.89.
stf.loiso
stf.loiso

Messages : 248
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 114
Localisation : 2 km de l'IRTS

http://stf.loiso@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser